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Reprise des cours collectifs à la rentrée de septembre 2021

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Espace
CROSS TRAINING
COURS COLLECTIFS

* Matériel CROSS TRAINING & FITNESS : Racks à Squats, Barres Olympiques, DIsques Olympiques, Haltères, Kettlebells, Wallballs, Ramuers, Ski ERG, Corde à Grimper, Anneaux, Box Jump, Poulie Vis à Vis, élastibands, gymballs, medecineballs, 

adaptés à tous les niveaux.

* Matériels Biking : 12 Bikes Pro DUKE
Avec système Spivi unique en France

Sonorisation : 4 HP suspendu + Caisson



 

DESCRIPTIF DES COURS
 

Cross Training : Au cours d’une même séance et de manière ludique des exercices fonctionnels issus de disciplines variées telles que l’haltérophilie, la force athlétique, le fitness, la gymnastique ou encore l’athlétisme sont combinés.

 

Des séances variées & complètes. 

L’objectif est de faire du pratiquant de cross training un sportif complet, en améliorant l’ensemble de ses qualités athlétiques : force, vitesse, endurance, puissance, souplesse, agilité, coordination, équilibre et précision. Grâce à cette méthode d’entraînement vous deviendrez plus endurant, plus musclé, plus résistant… et obtiendrez un niveau physique vous permettant de pratiquer de nombreuses activités sportives avec plus de facilités.

Biking Accès Libre 7j/7 : Découvrez Le Système SPIVI qui gère la cadence des cours : par groupes de 13 personnes boostés par une musique dynamique, chacun peut voir ses performances & position projetés à l'écran.

Travail sur vélo variant la vitesse, l'aérobie et la puissance. Idéal pour augmenter ses performances si vous pratiquez d'autres activités physiques et sportives. 

Tabata : Le TABATA est en fait l’une des variantes du HIIT. 

La méthode Tabata se décrit comme suit : 20 secondes d’exercice intensif suivies de 10 secondes de récupération, à répéter plusieurs fois pour un entraînement complet. Le plus important est de sortir de sa zone de confort pour optimiser les résultats. 

 

Functionnal Training L’entrainement fonctionnel se fonde sur deux principes simples. Le premier est de se référer en permanence aux gestes de notre quotidien. Sans nous apercevoir, nous faisons travailler tous les jours nos muscles en soulevant les sacs de course, en passant l’aspirateur, en montant l’escalier, en nous levant pour aller chercher un dossier, etc. Le travail fonctionnel vise donc à reproduire ces différents mouvements en les optimisant pour éviter les blessures et pour développer une silhouette harmonieuse, et en les rendant plus intenses et plus performants.

Le second principe est de faire travailler les chaînes musculaires dans leur globalité. Au contraire des entrainements de musculation classiques, dits analytique, qui se concentrent sur un ou plusieurs muscles en les isolant, le travail fonctionnel prend en compte toute la chaîne musculaire et les articulations. Le haut et le bas du corps travaillent en même temps et non de façon isolée. Oubliées les répétitions de levée d’haltères ou d’abdominaux au profit d’exercices complets impliquant tout le corps !

Mobility & Stretch : Le cours « Mobility & Stretching » vise vraiment à allier ces différents aspects pour gagner en bien-être dans votre vie de tous les jours.

Au programme pour y parvenir : exercices de gainages, mouvements de renforcements musculaires, stretching et maintient du centre du corps.
Hé oui, on va parler périnée et de pourquoi il est aussi important de l’entretenir.

Gagner en souplesse, en mobilité, mais aussi en force.