ESPACE FITNESS ET PLANNING
Coachs diplômés

Nous vous proposons l'intervention de 3 coachs diplômés qui ont chacun leurs spécialités. Nous vous assurons des cours de qualité, une progression en toute sécurité tout le long de l'année et de l'animation :)

Retrouvez leur présentation dans la rubrique "Les coachs"

Espace Fitness

* Matériel Fitness : Haltères, élastibands, gymballs, medecineballs, bâtons, barres & disques, steps adaptés sénior jusqu'adulte, kettlebells, bosu, ballons paille.

* Matériels Biking : 12 Bikes Pro DUKE
Avec système Spivi unique en France

Sonorisation : 4 HP suspendu + Caisson
Eclairage : 4 PAR LED et Laser

 

DESCRIPTIF DES COURS
De façon simple :  VERT = Renfo   ROUGE = Cardio

Côté Muscle :


- Pump : Renforcement de l'ensemble du corps avec une barre et des disques. Résistance régulée par le choix de vos charges.


- BodySculpt : Renforcement de l'ensemble du corps dispensé avec du petit matériel (haltères, élastiques, lests…).

 

- CAF :  Composée d’exercices, avec ou sans matériel (haltères, élastiques, lestes). Vous alternez les exercices au sol et debout, pour faire travailler les muscles des abdominaux, des cuisses et des fessiers.

- Gym Ball : Le Swiss Ball est un sport plutôt ludique.  Cette technique se pratique avec un gros ballon souple et par définition instable. Le Swiss Ball permet de travailler le corps dans sa globalité. Les abdos sont extrêmement sollicités, car sans eux pas d’équilibre, pourtant indispensable à la réalisation des divers exercices. C’est une activité excellente pour renforcer les muscles profonds (proprioception) et vous aider à travailler la concentration.

Côté Cœur :

- Biking : Cours de Vélo en salle alliant travail cardio et musculaire, dynamique et interactif grâce à notre coach et système SPIVI

 

- Cross Training : Le Cross Training s’adresse à tous les publics, puisque les charges peuvent être adaptées afin de dépasser ses limites. Il mélange différents types d’exercices cardios et renfos. Il peut mêler ainsi des exercices d’endurance, de souplesse et d’agilité (ainsi que d’équilibre). Il se pratique en général à haute intensité et en circuits d’exercices sur un temps donné, avec peu ou pas de récupération. 

Côté Cœur & Muscle :

 

- Cardio Renfo : Un cours efficace et complet mélangeant un travail cardio-vasculaire et musculaire de l'ensemble du corps.

 

- Trampo'Sculpt : Ludique et énergique, ce cours optimisera votre dépense énergétique tout en travaillant votre tonus musculaire.

 

Renfo Boxing : Le Renfo Boxing est un cours de fitness pré-chorégraphié de haute intensité basé sur des mouvements d'arts martiaux et d'autres sports de combats. Cet entraînement complet permet un travail cardio-vasculaire et musculaire en sollicitant tous les grands groupes musculaires ainsi que les muscles du tronc de manière réactive.

 

- Renfo Step : Le renfo step est une activité cardio-vasculaire composé de deux parties, la première qui consiste à apprendre puis à répéter une chorégraphie à base de pas plus ou moins difficiles à l'aide d'un step. Suivi d’une seconde partie ou on vas se servir du step pour faire des mouvements de renforcement musculaire (fente / dips / barre au front…)

REMISE EN FORME - MUSCULATION - FITNESS - CONSEIL - BILAN FORME - BILAN DIETETIQUE